+41 (0)22 754 12 78

Métiers

L’architecte paysagiste

L’architecte paysagiste  aménage et planifie le paysage et l’espace libre. Il contribue ainsi de manière essentielle à la qualité des milieux de vie et de l’environnement construit. Ses connaissances vont de la création à l’aménagement du territoire, des techniques de construction aux aspects écologiques, historiques et socioculturels.

Le technicien paysagiste

Le technicien paysagiste est responsable de la mise en place des plantations, des travaux pour la réalisation des pièces d’eau, de l’implantation de pelouses, de la réalisation des allées, etc. Il peut avoir des responsabilités de chef d’équipe ou d’adjoint technique.

L’ouvrier paysagiste

L’ouvrier paysagiste réalise les plantations, l’implantation de pelouses, des allées, etc. L’ouvrier paysagiste participe à la création et à l’entretien des aménagements paysagers.

Le maçon paysagiste

Le maçon paysagiste est responsable de la construction et spécialiste de petits éléments maçonnés comme les escaliers, les murs et murets, les fontaines, les contours de piscines, etc...

L’arboriculteur

L’arboriculteur est le spécialiste de l’arbre fruitier et d’ornement. il conseille et à réalise les travaux arboricoles tels que la plantation, l’entretien et la taille appropriée.

L’horticulteur

L’horticulteur a pour métier la culture de plantes. Il les entretient dans les jardins publics ou privés et décide du temps et mode d’application d’engrais, de techniques de taille, de traitements, etc.